Je me fais vraiment plaisir avec ce petit velouté. Tout me plait en lui. Sa douceur, sa vigueur, sa texture hyper flatteuse pour le palais, son parfum exotique… je dirais que, s’il en est, c’est presque le velouté idéal. Que dire de plus ? Rien. Fermer les yeux et savourer.
Pour plus d’info sue le massamam curry c’est par ici
Pour 4 à 6 bols
- 2 petite patates douces à chair orange (ou 1 et 1/2 plus grosses)
- 1 feuille de laurier
- 1 gousse d’ail dégermée
- 2/3 d’oignon doux
- 1 petit bâton de cannelle
- 2 gousses de cardamome (je mets juste les graines à l’intérieur de la gousse, pas l’enveloppe)
- 2 sachets de bouillon de légumes à infuser Ariaké
- 400 ml de lait de coco (Aroy-D est mon préféré et reconnu comme le meilleur, naturellement épais et onctueux, mais tout lait de coco composé exclusivement de noix de coco et d’eau, sans aucun additif ni épaississant, fera l’affaire)
- 2 cuillers à café de pâte de curry massamam
- 1 cuiller à café bien pleine de gros sel marin gris
Éplucher les patates douces sous l’eau froide, les couper en petits morceaux et les mettre dans une grande casserole en les recouvrant d’eau (il n’en faut pas trop, maximum 70 cl. Ajouter le gros sel, la gousse d’ail dégermée coupée en 2, l’oignon émincé finement, la feuille de laurier et porter à ébullition avec un couvercle. Lorsque l’eau bout, jeter dedans 2 sachets de bouillon de légumes à infuser, baisser le feu et laisser cuire à couvert entre 5 et 10 mn. Ôter les sachets de bouillon et ajouter le lait de coco, les épices et la pâte de curry massamam. Laisser mijoter une quinzaine de minutes puis éteindre le feu. Transvaser les patates douces (avec l’ail et l’oignon) dans le bol du blender à l’aide d’une écumoire, prendre soin d’ôter la feuille de laurier et le bâton de cannelle avant d’ajouter le bouillon au lait de coco et au curry. Mixer longuement.
delicieux!!!beaucoup d’ontuosité et de goût!!!!je me regale