Un temps gris comme en ce moment à Paris, il n’y a pas à dire, ça finit par vous coller le bourdon. En de telles circonstances, pour garder une once de gaieté et un soupçon d’espoir, je recommande, encore et toujours, un bon smoothie vitaminé, blindé de fruits frais et d’antioxydants, coloré à souhait. Celui-ci fait bien son travail et, à défaut de changer la météo, au moins, il redonne le sourire. Et pour les cas désespérés, la posologie c’est un verre, un seul… en cocktail avec de la vodka.
Pour 6 à 8 verres
- Une vingtaine de fraises
- 15 belles feuilles de menthe fraiche
- 1/2 grenade
- 2 citrons verts
- 1/2 orange
- 15 cl de sirop de sucre de canne
- 30 cl d’eau
Laver et équeuter les fraises, les mettre dans le bol du blender.
Prendre une cuiller en bois et taper assez fort, plusieurs fois, sur la grenade non épluchée. Les graines se détacheront ensuite très facilement, il n’y aura plus qu’à la couper en deux et à laisser s’échapper la quantité que l’on souhaite. Ajouter les graines de grenade dans le blender. Environ l’équivalent d’une demi grenade.
Presser le jus de deux citrons verts et le verser également dans le bol du blender avec le sirop de sucre de canne et une quinzaine de feuilles de menthe. Recouvrir le tout avec 30 cl d’eau et mixer plusieurs fois 2 ou 3 minutes.Filtrer le jus à l’aide d’une passoire ou d’un chinois et d’une cuiller. Servir très frais avec des glaçons ou de la glace pilée.