J’aime revenir aux sources et rien ne me fait plus plaisir que de revisiter un classique. De la feta de bonne qualité avec de l’huile d’olive et des tomates fraîches du jardin, c’est toujours un pur plaisir. J’y ajoute un pesto maison d’ail des ours très printanier et cela donne une Salade Grecque minimale mais gouteuse, pleine de fraîcheur, simple et sensuelle. Comme j’aime…
Pour 1 personne
- 2 tomates fraiches bien rouges, bio ou du jardin
- 50 g de fromage de feta
- Une belle poignée d’ail des ours
- 2 cuillers à soupe d’huile de colza bio
- 2 à 3 cuillers à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 4 à 5 grosses olives noires
- Quelques feuilles de menthe fraîche
- 1 pincée de sel de l’Himalaya
Rincer et couper les tomates en tranches. Les disposer dans une assiette puis les arroser d’un filet d’huile d’olive et les saupoudrer d’une pincée de sel de l’Himalaya. Ajouter quelques feuilles de menthe fraîche et les olives puis la feta coupée en lamelles.
Pour le pesto d’ail des ours, qui est un peu la cerise sur le gâteau, il suffit de mettre les feuilles rincées sans le processeur avec l’huile de colza et l’huile d’olive et de mixer le tout soigneusement.
Répartir une grosse cuiller de pesto sur la feta et le tour est joué.
A déguster avec un morceau de pain encore chaud et croustillant…
Je conserve cette recette, car elle doit-être délicieuse …
Attendons les beaux jours pour se régaler … Merci
PS : est-il possible de s(inscrire à votre site ?
Via Facebook, c’est une bonne option… Abonnez-vous à la page, recevez les notifications, comme cela vous êtes toujours au courant des nouveaux post… A bientôt !