Je pars demain pour plus d’un mois en Thaïlande et il y a de fortes chances pour que je ne cuisine pas là bas. Ne vous étonnez donc pas si je ne poste pas de recettes pendant un petit moment…
Avant de partir, j’ai fait un sort aux quelques pommes Chanteclerc qui me restaient en les cuisant au four avec du beurre salé et du miel de châtaignier. Pour apporter une touche croustillante, je les ai enrobées de sésame doré. Un bon dessert d’hiver, ou bien un goûter, à déguster tout chaud en faisant attention de ne pas se brûler.
Pour 4 personnes
- 4 petites pommes Chantecler
- 1/2 citron
- 40 g de beurre demi-sel
- 4 grosses cuillers à soupe de miel de châtaignier
- 8 cuillers à café bien pleines de graines de sésame doré
Préchauffer le four à 200°.
Éplucher les pommes entières à l’aide d’un économe et les couper en deux. Citronner leur surface de partout. Étaler une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Déposer 1 lamelle fine de beurre sous chaque demi-pomme. En déposer une autre par dessus chacune. Arroser les demi-pommes beurrées de miel de châtaignier et les parsemer de graines de sésame doré.
Enfourner la plaque à mi-hauteur et laisser cuire 30 à 45 minutes selon la puissance du four.
Je recommande de choisir de petites pommes pour que le cœur soit fondant et la sauce point trop caramélisée ni trop collante. Sinon, adapter la cuisson ou couper de gros quartiers.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du papier cuisson, néanmoins c’est beaucoup plus pratique, non seulement pour le nettoyage mais aussi pour récupérer la sauce caramélisée.
j’ai bien trouvé la recette du pudding je crois que
je ne pas tarder à le faire vos recette sont trop
alléchantes
merci Christiane
Merci de votre intérêt Christiane ! Régalez-vous et donnez-moi des nouvelles…