En ce moment, le dimanche, je temporise, c’est ma journée verte. Ce n’est pas une posture, je sens que mon corps me le réclame. Au programme, pommes, raisin, jus de fruits pressés, velouté de roquette, fenouils à la croque au sel et ce vrai bouillon détox qui m’avait été recommandé il y a quelques années par Cécile, une copine pharmacienne. Une infusion presqu’autant qu’un bouillon, à boire chaud ou froid, sans sel, sans rien. Juste lui, vous et le plaisir de se faire du bien tout au long de la journée.
Pour une bouteille d’1 litre à 1 litre et demi
- 1 bouquet de coriandre fraiche
- 2 étoiles de badiane
- Un bouquet de feuilles de citronnelle fraiche
Mettre à bouillir ensemble un bouquet de coriandre fraiche, un bon paquet de feuilles de citronnelle fraiche et 2 étoiles de badiane dans environ 1 litre et demi d’eau. Laisser bouillir à couvert entre 20 et 30 minutes.
Dans la version originale recommandée par Cécile, il y a un poireau mais je le mets seulement lors des journées intégristes où je ne bois rien d’autre à part de l’eau. Et si c’est trop dur, on a même le droit de manger le poireau !
l’instant dètox et le petit oiseau se pose sur le raisin vert , j’aime beaucoup cette photo, le menu du jour moins gourmet qu’à l’habitude et pourtant essentiel ; merci zaz,