Quand je dis légère, je veux dire beaucoup moins sucrée qu’une confiture classique et non pas avec du sucre blanc cristallisé mais avec du rapadura, ce sucre brun complet naturellement parfumé. Certes, la mienne se conserve moins longtemps et pas dans les mêmes conditions… En contrepartie, elle exhale la pure saveur du fruit, à peine relevée d’une pointe de gingembre piquant, arrondie par la douceur finement caramélisée du rapadura. Un pur plaisir gourmand réalisé en pensant à ma très chère amie Abigail. You gonna love it sweetie…
Archives mensuelles : juillet 2016
Pain perdu à la crème de coco, gingembre frais, chocolat noir et myrtilles
Quand j’achète du pain, il doit être très bon et se conserver assez longtemps. Un reste de boule au levain dans le tiroir de mon frigo et c’est parti pour un délicieux pain perdu que j’agrémente de gingembre frais râpé, de chocolat à 80% de cacao et de ces merveilleuses myrtilles qui me ravissent tant ces jours-ci…
Piadina avocat, figue et légumes crus, sauce myrtille
La piadina est une galette italienne, sorte de pain azyme, à base farine et d’eau avec laquelle on fait de délicieux sandwiches. de retour du marché, je fourre la mienne avec de l’avocat, des tranches de figues fraiches, de fines lamelles de légumes crus, un peu de roquette sauvage et des noix de cajou grillées par mes soins à la poêle. Et voilà mon divin sunday working girl lunch…
Myrtilles poêlées miel et gingembre
Suis dans ma phase fruits rouges. Ils enchantent mes petits déjeuner de l’été. Ces belles myrtilles, tout juste rapportées du marché, sont simplement caramélisées à la poêle 1 à 2 minutes avec une cuiller à soupe de miel et un doigt de gingembre râpé. Un délice. Idéal pour sucrer fromages blancs et yaourts, parfait pour accompagner brioche et pain toasté…
Pain poêlé au lait de chèvre, chocolat noir et framboises
Ce matin je n’avais pas grand chose dans ma cuisine pour le petit déjeuner, à part un reste de baguette de campagne rassi datant d’il y a trois jours, quelques framboises du jardin achetées hier soir chez ma copine Lucie, un fond de lait de chèvre et du chocolat noir à 80% de cacao. Qu’à cela ne tienne ! Une poêle, une cuiller d’huile de coco, un peu de miel et le tour est joué. Un délicieux breakfast totalement improvisé, simple et créatif, vite fait bien fait, comme j’aime…